Chevalier - ORDRE SOUVERAIN DES CHEVALIERS DU FAUCON BLANC - OSCFB

Aller au contenu

Menu principal :

Chevalier

DEVENIR CHEVALIER
 
  
Chevalier

Il y a présentement 1000 ans, que la Chevalerie s’élança sur son long périple. Edifiée sur les nobles valeurs chevaleresques, elle a parcouru un chemin ardu durant de nombreux siècles. Elle a marqué l'histoire, laissé ses empreintes et elle a subsisté tout au long du temps. L’esprit, le code et les valeurs chevaleresques ont su garder leur authenticité. 

L’image du Chevalier est associée depuis la nuit des temps aux vertus de l'honneur et loyauté, justice et sacrifice, bienfaisance et aide à autrui, courage et puissance, courtoisie et savoir-vivre. A travers son serment, le Chevalier devient l’héritier privilégié et protecteur des valeurs chevaleresques, sentinelle d’une idéologie magistrale. Aucun chemin n’est trop long, aucune pente trop raide, aucun sommet trop haut, aucun obstacle insurmontable pour un Chevalier. La mission du Chevalier est celle d’instaurer des points de repère, de montrer le chemin que chacun peut emprunter, de pousser au raisonnement et à la tolérance, d’apaiser le conflit et de tendre la main à ceux qui en ont besoin.

L’armure, le bouclier et l’épée d’un Chevalier du troisième millénaire ne sont pas forgés de métal, mais de sa force mentale, du feu de son cœur, de la bonté de son âme et de sa conviction inébranlable.

Être chevalier aujourd’hui, c’est aller à la conquête d’une noblesse d'âme, qui est accessible à tout homme et toute femme de bonne volonté et ferme détermination. Le chevalier est imprégné d’un idéal, celui d’élever l’homme vers sa perfection d’être.
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu