L'Adoubement - La Consécration du Chevalier
L'Ordre Souverain des Chevaliers du Faucon Blanc célèbre avec honneur et dignité la tradition de l’adoubement du Chevalier ou de la Dame Chevalier. Cette cérémonie festive se révèle solennelle et devient un moment mémorable dans la vie d'un Chevalier. Est-ce lors du moment où l'épée se pose sur l’épaule du Chevalier, est-ce lors de la remise de l'épée gravé à son nom ou celle de la Croix de l’Ordre, est-ce à la lecture du Code des Chevaliers ou la remise des documents officiels, on ne peut pas le décrire avec précision, mais des sentiments d’honneur, de dignité et de profonde fierté se réveillent en chacun.
Adoubement et remise de l'épée
Par les droits de la Charte Constitutionnelle de l’Ordre Souverain des Chevaliers du Faucon Blanc confiés au Dirigeant Suprême, le futur Chevalier est armé et adoubé par celui-ci, il est anobli et élevé au rang de Chevalier au sein de l’Ordre. L'épée et la Croix de l'Ordre, gravées à son nom, le manteau ainsi que l’épinglette portant les armoiries de l’Ordre lui sont remis officiellement lors d'une cérémonie émouvante et solennelle. Ces festivités ont lieu soit à la Commanderie Internationale de l'Ordre au Château de Laupen en Suisse ou dans une Commanderie de l’Ordre à l'étranger.
Remise des documents originaux et de l’attestation officielle, établie et signé par l’avocat
Lors de l'adoubement le Chevalier reçoit les documents originaux, scellé par le sceau et signés par la Cour Suprême ainsi l’attestation officielle établie et signé par l’avocat.